Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kheira974

Kheira974


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyLun 11 Fév - 1:26

Bonjour (bonsoir?) à tous.
Je bâptise cette partie afin de vous parler de la série de Stephenie Meyer (Fascination, tentation, Hésitation). Trois romans que j'ai aimé, voir même adoré. Autant dire que pour adoré quelque chose avec plus d'ardeurs que j'aime mes jolies yeux verts, il faut faire fort.^^ lol

Je vous laisse vous renseigner sur le contenu des livres, mais vous décris au moins les grandes lignes de ce roman (Fascination):

Un amour impossible? Imprévisible? Bella va rencontré Edward, mystérieux jeune homme, beau comme un dieu mais dont le mystére qu'il représente le qualifie de bizarre, étrange, terrifiant. Edward n'est pas comme les autres, il est différent. Et Bella... Elle l'a vu, elle l'a remarqué. Elle n'est pas comme les autres filles de son âge. Plus mature, plus observatrice, plus gaffeuse. Edward aime dire qu'elle attire le danger comme un aimant. Par danger, il fait bien sûre allusion à ce qu'il est réellement. Un monstre?

(Tentation)
Edward est parti. Pourquoi a-t-il abandonné Bella, sa seule raison de vivre? Bella va-t-elle survire elle même à cette séparation? Il était son oxygène, il était son coeur. Bella va devoir réapprendre à vivre sans lui, en le faisant naître en elle... Etrange, hein?

(Hésitation)
Un trio amoureux. Edward/BElla/Jacob.
Tiraillée entre une vie qui sera sienne très prochainement, et une vie aui aurait pu être sienne s'IL n'avait pas croisé sa route, s'il n'avait pas exister. Elle devra faire un choix. Bella DOIT faire un choix.



Mon avis:
Dans fascination, on est fasciné par les personnages, par les secrets, par la manière dont Stephenie Meyer nous entraine dans son histoire. On ne peut plus lâcher le bouqin, on n'arrive plus à respirer, à penser. Nous sommes Bella. Nous sommes Edward. Nous sommes Forks, la ville nuageuses et triste. On crie lorsqu'il le faut, on pleure lorsqu'il le faut, on étouffe lorsqu'on aimerait enfin respirer.

Dans Tentation... On se demande au départ à quoi sert cette suite et puis, les premiers chapitres disparaissent et nosu font entré dans le monde de Bella, un monde sans soleil, un monde sans amour. Un monde où l'amour nous tue, plutôt. Et au delà des sentiments, il y a cette recherche d'explication.

Dans Hésitation... On rage, ou boue! On crie! On soupire. On est transportée de nouveau dans l'univers de Bella et d'Edward. De Bella et de Jacob. Et puis le roman s'achève et on trépigne d'impatience. A quand la suite? On rage intérieurement en s'imaginant toute sorte de scénario possible. On patiente comme on peut le fameux mois de Novembre ou le prochain roman de cette série paraîtra.^^


Je m'arrête là pour ce soir, j'ai peur de trop vous en dire. Mais je sais que je n'en ai pas dis assez.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keirrrrra.skyblog.com
MeeChan

MeeChan


Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 30
Localisation : Dans une ville près de Strasbourg en Alsace.

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 1:20

Je connais =D

J'suis qu'au deuxième tome malheureusement et
j'ai pas trop le temps de le lire car j'ai un autre libre a lire pour les cours, caca bouda nan ? XD
Revenir en haut Aller en bas
LOu

LOu


Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : BOU ! DERRIÈRE TOI ...!

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 1:22

Ahh pareil comme Henri en haut Smile
Mes parents m'ont offet le deuxième tome pour Noel et depuis je n'y ai même pas encore touchée. Mais je sais que quand je vais commencer je ne vais plus pouvoir m'arrêter :O
Revenir en haut Aller en bas
Kheira974

Kheira974


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 12:33

lol J'ai lu les trois et franchement... Jeme mords les doigts de ne pas avoir la suite maintenant lol. Il me semble que novembre va se faire attendre Xd!^^
D'ailleurs, nous auront même droit au film qui adapte le tome 1!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keirrrrra.skyblog.com
MeeChan

MeeChan


Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 30
Localisation : Dans une ville près de Strasbourg en Alsace.

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 13:04

Ahh bon ! Il y a aura un film ? =D

Génial, tu es sur de sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Kheira974

Kheira974


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 13:22

Certaine.^^ Kristen Stewart a été choisis pour incarner BElla et normalement c'est Robert (quelque chose lol; Je ne sais plus son nom) qui jouera Edward. Le tournage va débuté les mois à venir!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keirrrrra.skyblog.com
MeeChan

MeeChan


Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 30
Localisation : Dans une ville près de Strasbourg en Alsace.

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 13:58

Génial =D J'ai vraiment hate de voir ce que ca va donner. En espérant que le film sera a la hauteur du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kheira974

Kheira974


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 14:20

Ouais j'espère aussi.^^
Mais bon apparament la réalisatrice qui a été choisie est géniale et la scénariste pareille!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keirrrrra.skyblog.com
MeeChan

MeeChan


Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 30
Localisation : Dans une ville près de Strasbourg en Alsace.

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 14:33

Dans ce cas, y va surement être génial =D
J'ai hate, vraiment ><
J'suis qu'au deuxième Tome et je sais peu de chose sur l'histoire mais j'adore. Si seulement la méchante prof de français n'avait pas donné un livre à lire pour les vacances ><
Revenir en haut Aller en bas
Kheira974

Kheira974


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) EmptyVen 15 Fév - 14:42

lol tu vas voir tu vas apprendre pleins de trucs mais tu seras continuellement en recherches d'informations!^^ C'est frustrant!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keirrrrra.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty
MessageSujet: Re: La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)   La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série de Stephenie Meyer. (Fascination, Tantation, Hésitation.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapter Four ; Random Things :: Library-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser