Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Death Note <3

Aller en bas 
AuteurMessage
MeeChan

MeeChan


Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 30
Localisation : Dans une ville près de Strasbourg en Alsace.

Death Note <3 Empty
MessageSujet: Death Note <3   Death Note <3 EmptyVen 15 Fév - 17:39

J'avais envie de vous parler d'un film japonais. Bien que je pense que peu d'entre vous soient fans de mangas, de films ou de musiques japonaises. Mais moi, j'ame découvrir de nouvelles choses et je pense ne pas être la seule. Donc je vais vous parler de Death Note The Last Name 1 & 2 qui est l'adaptation du manga éponyme de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata, qui s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires au Japon et qui a rencontré en France un vif succès, avec plus de 400 000 exemplaires écoulés. .



Le film est sorti au Japon en juin 2006 et a remporté un très gros succès au box-office pendant plusieurs semaines (lors de sa sortie, il a délogé les blockbuster en place comme le Da Vinci Code). 5 mois plus tard, la suite intitulée “Death Note, The Last Name” est sortie au cinéma et a une nouvelle fois pulvérisé tous les records (plus de 3 semaines au box office). Après Nana, c’est la deuxième licence manga qui remporte un succès aussi importante dans son adaptation live. Les deux films ont été réalisés par Shusuke Kaneko avec dans les rôles principaux Tatsuya Fujiwara (Battle Royale 1 et 2…) pour Light Yagami et Ken’ichi Matsuyama (Nana…) pour L.




L’histoire du film :

Le Death Note. Il suffit d’écrire sur ce carnet le nom de la personne à tuer et d’avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d’une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez solitaire, il décide d’exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice.
Ligth note alors soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu’à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l’affaire à un détective qui a déjà résolu de nombreuses affaires internationales, L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n’importe quelle affaire. Une traque infernale s’engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l’origine de ce carnage.



Critiques Presse :

L'Ecran Fantastique - Yann Lebeque

Saluons l'originalité du propos, la solidité de son intrigue et la justesse de son interprétation qui font de Death note une production nippone pleine d'originalité.

Le Monde - Thomas Sotinel

De fait, le plaisir que procure la vision de ce long récit est inscrit au tableau des stupéfiants dans la même catégorie que les grands feuilletons criminels (...) A cette jouissance immédiate, il faut ajouter l'exotisme japonais. (...) Le tout est mis en scène avec une efficacité télévisuelle bienvenue - elle pourrait presque passer pour de la sobriété.


Critiques Spectateurs (autrement dit moi xD) :

Un manga aussi bien que Death Note, n'aurait pas pu avoir mieux pour adaptation. Light ne perd rien de son charisme et de son inhumanité. L est quant à lui simplement parfait. Le pére Yagami, moins hargneux est également extrémement impressionant. En ce qui concerne l'adpatation des personnages, rien à redire. La fin a était modifié, et ce n'est pas pour déplaire, car elle n'en est que mieux. Et le film garde cette atmosphére étrange, ou au final, on a du mal à savoir où se placer par rapport à Kira. En gros, une excélente adaptation. Je le conseille à ce qui n'ont pas lu le manga (pour rentrer dans ce monde d'enquéte et de combats intellectuels tout simplement excellent) et également à ceux qui l'ont lu.

Le site officiel -> http://www.deathnote-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapter Four ; Random Things :: If we were a movie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser